Comment pouvoir avoir plusieurs badges à dispositions ?
Quand on emménage dans un immeuble, il est vrai que nous préférons quelque chose qui est bien sécurisé. Si tout le monde peut rentrer dans l’immeuble, cela n’apporte pas réellement confiance et vous pouvez avoir rapidement des soucis ou des dégradations.
De plus en plus d’immeubles proposent donc de sécuriser leurs portes d’entrée. Ce qui est le plus utilisé, aujourd’hui, c’est le badge. Il permet donc, grâce à un système qui se trouve dans celui-ci, d’ouvrir la porte de votre immeuble. Vous risquez donc moins d’avoir des nuisances qui viennent de personnes extérieures.
Quand on emménage, nous avons, souvent, à notre disposition un seul badge. Nous pouvons en avoir deux sur demandes. Comment faire, dans ce cas, pour pouvoir en avoir plus ? C’est ce que nous allons voir ensemble, à travers cet article.
Avec le smartphone.
De nos jours, nous faisons tout avec notre smartphone. Celui-ci est limite relié à notre main. Nous ne nous en séparons pas. Alors , pourquoi ne pas l’utiliser pour notre badge d’entrée. Il est donc, effectivement, possible de faire des économies en clonant son badge d’entrée. Vous allez donc grâce à un système NFC et RFID, pouvoir cloner votre badge d’entée dans votre immeuble. Pour le faire, vous pouvez donc trouver des tutos sur internet. Bien sûr, tous les badges ne sont pas forcément compatibles. Il faut donc vous renseigner sur la puissance de votre badge afin de pouvoir savoir si vous allez pouvoir le dupliquer grâce à votre smartphone. Grâce à des applications que l’on trouve sur tous les types de smartphones, vous allez forcément trouver quelque chose qui vous aidera à faire ce que vous souhaitez.
Aller voir un serrurier.
Le serrurier n’est pas juste là pour les clés basiques. Il peut également le faire pour vos badges. Il est vrai que le prix n’est pas forcément avantageux. La seule chose qui peut être donc utile, pour votre badge, c’est que le serrurier pourra dupliquer n’importe quel type de badge. Vous allez donc pouvoir avoir un nouveau, même pour les plus difficiles à cloner. Le prix, en fonction de la difficulté, va augmenter.
Dans tous les cas, comme vous pouvez donc le voir, il y a plusieurs méthodes pour pouvoir dupliquer un badge d’immeuble. Vous pouvez, en plus de ses deux solutions, trouver des appareils, sur internet, qui va vous aider à cloner vos badges. Pour pouvoir le faire, il vous faudra penser à acheter des badges vierges sur lesquels vous pourrez donc mettre les codes nécessaires pour pouvoir ouvrir la porte de votre immeuble. En avoir plusieurs peut donc servir pour les enfants, la famille ou bien pour les amis, si vous souhaitez qu’ils aient les badges. Si vous êtes locataires, il est tout de même préférable d’en informer le propriétaire et de lui remettre ses différents badges afin de vous assurer qu’ils ne tombent pas, par la suite, dans de mauvaises mains qui pourraient les utiliser de manière moins amicale que vos amis ou votre famille. Malgré ça, il est donc possible de faire des économies de serrurier, en passant par votre smartphone !